La fascination pour les super-héros et les figurines de super-héros prend de l’ampleur dans le cœur des jeunes. Quel garçon n’a jamais rêvé de grimper les murs comme le fait Spider-man ? Quelle fille ne s’est pas inspirée du courage de Wonderwoman ? Ces personnages suscitent l’engouement chez tout le monde, ainsi que les figurines qui leurs ont été dédiées. Découvrez la raison pour laquelle filles et garçons aiment de plus en plus les super-héros et leurs figurines.
Pourquoi les supers-héros et leurs figurines attirent tant ?
Le premier super-héros est apparu en 1938, dans les comics américains. Ces personnages de fiction sont dotés de capacités hors normes, surhumaines. Au cours des années, de nouveaux personnages beaucoup plus extraordinaires que les précédents ne cessent de voir le jour. L’exploitation du domaine s’est donc développée. De nombreux produits dérivés ont été conçus, dont les figurines de super-héros. L’engouement pour les figurines a été accentué par la réalisation de films et l’organisation de manifestations culturelles sur les super-héros. Depuis, les passionnés de comics sont attirés par les figurines autant que les BD, et cela, sans distinction de genre ni d’âge. Pour les enfants, ils s’en servent pour jouer, et les ados aussi peut-être. Tandis que les adultes en font des objets de collection. En effet, il est agréable de voir toute une étagère décorée par les figurines de ses super-héros préférés.
Pourquoi l'admiration des super-héros exclut la distinction de genre ?
D’habitude, les garçons sont les premiers concernés quand il s’agit de super-héros. Or, il ne faut pas oublier qu’il existe aussi des super-héroïnes inspirantes pour les filles. Ces héroïnes sont effectivement la raison pour laquelle une fille se passionne pour les comics. Non seulement pour les héroïnes, mais les représentations des personnages de héros, beaux gosses musclés, attirent les filles. Comme les garçons, elles collectionnent aussi des figurines de super-héros et héroïnes.
Quelle catégorie d’âge aiment le plus les supers-héro ?
Il n’existe pas de catégorie d’âge spécifique adorant adorer les super-héros et les figurines de super-héros. Pour preuve, les manifestations culturelles dédiées aux comics (comme le Comic con) rassemblent à la fois les enfants, ados et adultes. Les héros ont accompagné l’enfance de nombreuses personnes. Il est normal que certains adultes conservent les héros en figurines sur les étagères, et non uniquement dans les souvenirs. Que ce soit un garçon ou une fille, les super-héros continuent et ne cesseront d’éblouir le monde à travers leurs exploits héroïques. Des millions et des millions de figurines continueront d’être commercialisés sur le marché.